CLAIRE

      De la scène à la ville, il n'y avait qu'un pas...

 

     Après avoir obtenu le Diplôme des Métiers d’Art Costumier-Réalisateur, Claire intègre l’École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre (ENSATT) pour se spécialiser en tant que Costumier-Coupeur. Haute couture et artisanat d'art sont de vigueur au théâtre, et c'est cet héritage que Claire cherche à transmettre et développer dans chaque robe qu'elle réalise.

 

     Les projets avancent, et puis, sollicitée par des amies et connaissances pour réaliser leurs robes de mariées, Claire s'est petit à petit vue changer de décor : dorénavant, c'est dans les coulisses des préparatifs des mariages qu'elle travaille. Tout autant d’effervescence et de passion, et toujours entourée de splendides étoffes, elle continue à jongler entre les mousselines vaporeuses, les dentelles, les soies légères, fluides, au tombé extraordinaire... La recherche de chaque robe est unique et constitue en elle-même un véritable projet !

 

      Le travail de ces robes est passionnant. Au delà de la technique et du savoir-faire, c'est de magie qu'il s'agit ! Cette robe, haute en couleur par sa clarté et sa lumière, est à l'image de la jeune mariée qui la portera : rayonnante car heureuse; belle parce qu'aimée !